Aller au contenu principal

Horsch - Nouvelle cabine et voie variable pour l’automoteur Leeb VT

Le pulvérisateur automoteur Leeb VT complète la gamme Horsch en proposant une voie variable hydraulique tout en respectant un gabarit routier inférieur à 2,55 m. Il inaugure une nouvelle cabine qui sera déclinée sur l’ensemble des modèles.

Basé sur le châssis du Leeb PT, le nouvel automoteur de pulvérisation Horsch Leeb VT se démarque par sa voie variable hydraulique qui était jusqu’à présent réservée aux modèles Leeb VN et VL dédiés aux cultures à grand dégagement. Ce nouvel appareil propose ainsi une voie réglable de 1,80 à 2,40 m sans impacter le gabarit routier qui reste inférieur à 2,55 m de large pour offrir une vitesse de 40 km/h. Décliné en deux modèles de 5 000 et 6 000 l respectivement motorisés par un six cylindres FPT 6,7 l de 230 et 300 ch, le Leeb VT affiche un dégagement sous châssis de 1,30 m. Le modèle de 5 000 l profite d’une nouvelle version de transmission hydrostatique baptisée OptiGear utilisant des composants hydrauliques plus modestes que ceux de la PowerGear réservée au 6 000 l.

La nouvelle cabine toujours fournie par Claas offre davantage d’espace et un meilleur accès. Elle profite de commandes entièrement revues avec un nouvel accoudoir multifonction dérivé des automoteurs Claas et un joystick spécialement développé pour la pulvérisation. Ce dernier s’illustre par une meilleure ergonomie et davantage de commandes personnalisables. Cette cabine pressurisée est prédisposée pour la catégorie 4, avec un dispositif de filtration désormais complètement intégré dans le toit. Elle pourra recevoir en option une suspension pneumatique à 4 points. Cette nouvelle cabine équipera à partir de juillet 2024 l’ensemble des automoteurs Leeb.

À noter par ailleurs que le modèle Leeb VL va pouvoir être équipé d’une nouvelle motorisation FPT 8,7 l de 460 ch pour répondre aux besoins de certains marchés où se pratique la pulvérisation à haute vitesse.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité