Aller au contenu principal

Horsch - Nouvelle cabine et voie variable pour l’automoteur Leeb VT

Le pulvérisateur automoteur Leeb VT complète la gamme Horsch en proposant une voie variable hydraulique tout en respectant un gabarit routier inférieur à 2,55 m. Il inaugure une nouvelle cabine qui sera déclinée sur l’ensemble des modèles.

Basé sur le châssis du Leeb PT, le nouvel automoteur de pulvérisation Horsch Leeb VT se démarque par sa voie variable hydraulique qui était jusqu’à présent réservée aux modèles Leeb VN et VL dédiés aux cultures à grand dégagement. Ce nouvel appareil propose ainsi une voie réglable de 1,80 à 2,40 m sans impacter le gabarit routier qui reste inférieur à 2,55 m de large pour offrir une vitesse de 40 km/h. Décliné en deux modèles de 5 000 et 6 000 l respectivement motorisés par un six cylindres FPT 6,7 l de 230 et 300 ch, le Leeb VT affiche un dégagement sous châssis de 1,30 m. Le modèle de 5 000 l profite d’une nouvelle version de transmission hydrostatique baptisée OptiGear utilisant des composants hydrauliques plus modestes que ceux de la PowerGear réservée au 6 000 l.

La nouvelle cabine toujours fournie par Claas offre davantage d’espace et un meilleur accès. Elle profite de commandes entièrement revues avec un nouvel accoudoir multifonction dérivé des automoteurs Claas et un joystick spécialement développé pour la pulvérisation. Ce dernier s’illustre par une meilleure ergonomie et davantage de commandes personnalisables. Cette cabine pressurisée est prédisposée pour la catégorie 4, avec un dispositif de filtration désormais complètement intégré dans le toit. Elle pourra recevoir en option une suspension pneumatique à 4 points. Cette nouvelle cabine équipera à partir de juillet 2024 l’ensemble des automoteurs Leeb.

À noter par ailleurs que le modèle Leeb VL va pouvoir être équipé d’une nouvelle motorisation FPT 8,7 l de 460 ch pour répondre aux besoins de certains marchés où se pratique la pulvérisation à haute vitesse.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Publicité